Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
1889 un coin à la cantine

1889 un coin à la cantine

9 août 1899
Frédéric Regamey
Roger Monnard

Je trouve ce dessin intéressant, car en regardant les détails de plus près, on peut s'apercevoir que les éventails sont des accessoires de modes en vogue. je me demande aussi ce que porte les 2 femmes de l'arrière, arrière plan accroché au passant de ceinture, serait-ce une ombrelle, un éventail ?

De plus en mettant un lien avec l'article sur l'Oeuvre des Sommelières de 1905 , on pourrait s'interroger sur la dureté du métier de sommelier, sommelière pendants ces fêtes.

Quand à l’Idylle entre les deux personnages à côté de l'arbre, le dessinateur à merveilleusement su transmettre le regard conquérant du Cent Suisse ( " posture et uniforme oblige ") et la douceur pensive et romantique de la vendangeuse à l'éventail.

Et comme les 3 personnages assis à l'avant plan, ont peut aussi se dire comme tout bon " Vaudois "

" ! Santé Conservation ! "

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Roger Monnard
384 contributions
21 novembre 2018
49 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
Déjà 2,950 documents associés à Avant 1900
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,442
6,252
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.