Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Absorbée dans ses pensées
Absorbée dans ses pensées
Sur ce beau portrait de Brunner § Cie à Winterthur, la jeune fille est absorbée dans la contemplation d'un portrait qui est peut-être celui de son grand-père.
L'habillement, les manches bouffantes, le nœud dans les cheveux semblent situer ce document à l'orée du XXème siècle. La date est donc une estimation.
Comme cette photographie est collée sur un carton noir, s'agit-il d'une sorte de carte de deuil, étant entendu que la mort d'enfants et de jeunes était assez courante à cette époque. Qu'en pensez-vous ?
https://notrehistoire.ch/entries/N9YdaQbNBKw
5 janvier 2020
Creative Commons CC BY-NC-ND
76 vues
3 likes
0 favori
2 commentaires
5 galeries
Déjà 4,283 documents associés à 1900 - 1909
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,238
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Il est vrai que la joie n'illumine pas cette image ! Mais cette jeune dame porte alliance Par contre la photo contemplée semble plutôt être une dame d'un âge mûr. Peut être décès d'une mère ou grand-mère
Cliché remarquable : la "composition" élaborée fait penser à un portrait pictural et l'attitude songeuse de la jeune femme dégage une réflexion d'ordre philosophique. Ici, le photographe devient un artiste.