Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le mystère des tas de sable

Le mystère des tas de sable

Photographe inconnu
Gabrielle Hånde

Cette image est une énigme pour plusieurs raisons. 1. Qui est ce large groupe sans drapeau, bannière, ni autre signe distinctif devant la Basilique du Sacré Coeur? Il doit s'agir d'un pèlerinage étant donné la destination et la quantité d'hommes d'église qui figurent dans le groupe. 2. Que font-ils si loin de chez eux et cependant si mal cadrés et embusqués derrière un tas de sable? 3. La Basilique était-elle terminée à cette date. Elle fut consacrée en 1919 et les robes des dames semblent trop longues pour cette date. Ceci expliquerait l'étrange aura de site de construction et la barrière en bois à l'arrière. 4. Que fait le même groupe (peut-être un peu plus petit) à la mer avec un autre avant-plan de sable?

Je trouve que ces photos, bien que prise hors de Suisse, sont intéressantes à cause de son grand âge et de la taille du groupe.

Gabrielle Hånde
10 janvier 2020
Tas de sable 2
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Le commentaire a été supprimé.

  • Albin Salamin

    Pour la photo principale il peut s’agir d’un voyage à Lourdes, un pèlerinage qui s’effectuait chaque année. Voir les documents sur ces pèlerinages dans NH

Gabrielle Hånde
152 contributions
9 janvier 2020
27 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Déjà 3,833 documents associés à 1910 - 1919

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,176
6,026
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.