Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jardin Nestlé à l'Expo 64

Jardin Nestlé à l'Expo 64

1964
Luciana Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Le Jardin des enfants (aujourd’hui Espace des inventions) et ses formes mystérieuses. L’architecte Michel Magnin a construit ces édifices fantaisistes sur commande de Nestlé pour l’exposition nationale de 1964. Ils servaient alors de garderie pour les enfants et permettaient de rejoindre les pavillons d’expositions à Vidy.

Le Jardin d'enfants Nestlé était composé de plusieurs petits secteurs de jeux: un village indiens, de multiples balançoires, des toboggans, des échelles de cordes, un pont en bois, une école en plein air, un kiosque, des poussettes, mais également un paysage lunaire avec une station spatiale. A l'intérieur du pavillon en forme de rotonde se trouvait le réfectoire, un lieu de repos et le théâtre Guignol. Tous les enfants portaient des salopettes avec un chapeau en triangle sur lequel était noté "Nestlé" et "Expo 64".

Sources : Archijeunes - Musée historique de Lausanne

© Collection particulière de Luciana Bazzanella, Lausanne

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,484
6,582
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.