Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Char « Les Moissonneurs des Marais Pontins » lors du cortège de la Fête du cinquantenaire de la République neuchâteloise le 10 juillet 1898
Char « Les Moissonneurs des Marais Pontins » lors du cortège de la Fête du cinquantenaire de la République neuchâteloise le 10 juillet 1898
Un cortège est organisé pour la Fête du cinquantenaire de la République neuchâteloise en juillet 1898.
Un char, représenté par l’Union chrétienne de jeunes-gens de Beausite à La Chaux-de-Fonds, reprend le tableau de Léopold Robert « Les Moissonneurs des Marais Pontins ».
Les personnages féminins du tableau sont également joués par de jeunes hommes qui ne semblent pas enchantés de ce travestissement.
Les commentaires ont été désactivé pour ce document
https://notrehistoire.ch/entries/N9YdagAwBKw
27 février 2022
Domaine public
17 vues
0 like
0 favori
0 galerie
Déjà 3,242 documents associés à Avant 1900

Quand les Romands font leur histoire...
108,808
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Guggenmusik de nuit
Pour résister dans le froid de l'hiver, quoi de mieux que le rythme entêtant des tambours et des cuivres? Jean-Yves Gabbud a immortalisé pour nous un groupe de Guggenmusik à Martigny-Bourg. L'ambiance s'annonce bonne!