Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Construction de la Grande Dixence (de nuit)

Construction de la Grande Dixence (de nuit)

1957
Germond
Pierre-Marie Epiney

Selon Wikipédia,

Le barrage de la Grande-Dixence est le plus haut barrage poids du monde, et le plus massif d'Europe. Situé dans le val des Dix sur la commune d'Hérémence en Valais, il mesure 285 mètres de haut. Il fait partie d'une vaste installation hydroélectrique nommée Cleuson Dixence ou Grande Dixence, d'une puissance de 2 000 MW qui l'associe notamment au barrage de Cleuson.

Construit entre 1953 et 1961, à l'emplacement d'un verrou glaciaire, le barrage constitué de six millions de mètres-cubes de béton bloque le cours de la Dixence. Son lac d'accumulation, le lac des Dix, mesure 5 km de long.

La date est une estimation.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Sylvie Bazzanella

    Document fort intéressant. Merci Pierre-Marie pour ce partage.

  • Pierre-Marie Epiney

    Merci Sylvie pour votre appréciation. Petite question : savez-vous si nous pouvons être avertis lorsqu'une personne que l'on suit publie un nouvel article ? Il me semble que ce n'est pas le cas et ce serait pourtant une belle opportunité.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,100
4,780
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.