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Locomotive Crocodile

Locomotive Crocodile

1926
SLM Winterthur
Yannik Plomb

Loc de la série Ce 6/8 III 14301–14318

La locomotive Ce 6/8 III provient d'un développement ultérieur de la locomotive Ce 6/8 II. Au contraire de la Ce 6/8 II, ce type de locomotive a été construit en prévision d'un engagement en plaine. Ce qui, à part l'augmentation de la puissance résultant de développement a eu quelques conséquences sur la construction. La différence la plus marquante est l'entraînement modifié, à la place d'un entraînement à bielles triangulaires avec un faux essieu utilisé sur la Ce 6/8 II, on a opté pour des bielles obliques.

Les grandes modifications ont toujours été apportées à toute la série de machines. Il s'agit du montage de séparateurs d'huile, du remplacement du robinet de mécanicien d'origine «Bosic» par un Westinghouse «W4» et de l'installation de régleur de timonerie séparés. En 1956, sans modification de la locomotive et suite à divers essais, une augmentation générale de la vitesse de 65 km/h à 75 km/h a eu lieu en même temps qu'une nouvelle désignation en Be 6/8 III (13301–13318). En 1973, la vitesse a de nouveau été réduite à 65 km/h en gardant la même désignation.

Elles sont même exportées

Une visite en Suède

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Yannik Plomb
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14 mai 2021
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