Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Corraterie, lieu de vie et de travail

La Corraterie, lieu de vie et de travail

2018
Della Peretti
Della Peretti

Della Peretti, petite-fille d'immigrés juifs ukrainiens habitant le centre de Genève avant 1940 raconte: "Mes grands-parents avaient un appartement rue de la Corraterie. Quand mon grand-père a commencé à travailler, c’était au sein de cette résidence, il y avait un cabinet. Il habitait à côté de son cabinet, c’était assez commun à l’époque. Les immeubles de la Corraterie sont très étroits. C’est fermé maintenant. Cela appartient aujourd’hui à une banque."

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Pierre Jeannerat

    La famille de mon père, pourtant modeste, a vécu dans cette rue au numéro 5. Tout en haut avec un long balcon pendant plus de 40 ans jusqu'au moment où la banque propriétaire a envoyé la dernière survivante dans la succursale de Chêne-Bourg.

23 avril 2021
12 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,012
6,372
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.