Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La scierie de Nax

La scierie de Nax

9 septembre 2019
Armand Sin

Rénovée dernièrement, elle est toujours en état de fonctionner et représente un véritable monument historique dont l'intérêt n'est plus à démontrer. Cette scierie utilise l'eau du seul bisse de Nax dont la première mention remonte à 1529. Ce même bisse capte l'eau de la Derotchia et a, durant des siècles, servi à arroser tout le plateau de Nax, le coteau de la Villette puis le vignoble de Pierrogière, à partir de la fin du siècle dernier. Source: "valdherens.ch/fr/fppoi-la-scie...".

Sur ce même site de "notrehisotire.ch" est déjà publiée le 2 novembre 2014 une vidéo : "Scierie de Nax " par Bernard Jeker. Dans cette vidéo on fait référence notamment à l'histoire de la scierie et ses caractéristiques et particularités techniques.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Armand Sin
626 contributions
5 mars 2020
51 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 2,105 documents associés à 2010-2019

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,315
6,465
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.