Il s'agit d'un type d'accident connu sous le nom de "prise en écharpe" lorsqu'un véhicule ferroviaire situé sur un tronçon reliant une voie à une autre dépasse le point de sécurité marquant le "profil d'espace libre" alors qu'arrive sur la voie parallèle un autre véhicule ou convoi. Ce point de sécurité est marqué dans le ballast, au sol, par une signalisation ad hoc, sous forme d'une tige métallique recouverte d'un capuchon rouge. Dans le jargon ferroviaire cette signalisation se nomme "piquet de police".
Une Ae 3/5 devant et une Ae 4/7 derrière. Toujours étonnant ce type d'accident.
Les éventuels voyageurs qui se trouvaient sur le quai 1 au moment du choc ont dû avoir une peur bleue en voyant le wagon se pencher vers eux !
Il s'agit d'un type d'accident connu sous le nom de "prise en écharpe" lorsqu'un véhicule ferroviaire situé sur un tronçon reliant une voie à une autre dépasse le point de sécurité marquant le "profil d'espace libre" alors qu'arrive sur la voie parallèle un autre véhicule ou convoi. Ce point de sécurité est marqué dans le ballast, au sol, par une signalisation ad hoc, sous forme d'une tige métallique recouverte d'un capuchon rouge. Dans le jargon ferroviaire cette signalisation se nomme "piquet de police".