Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le pont sur la Vièze au Petit Paradis

Le pont sur la Vièze au Petit Paradis

Jullien Frères Genève
Collection de Pierre A. Chappuis

Carte postale de Jullien frères Phot.Editeurs Genève, postée le 3 septembre 1918 intitulée "Au Petit Paradis". Au loin, les premiers chalets de Champéry au bord de la route du Grand Paradis. Le pont en bois sur la Vièze se trouve en aval du Pont des Moulins, construction en pierre datant de 1882 remplaçant probablement un pont en bois sur la route du vallon de la Barme.

Le pont de cette image a été sans doute un lieu de passage sur la Vièze utilisé avant 1882 comme le suggère la carte Dufour (1845-1865). Ce pont donne accès aux maisons sur rive droite et aux Rives. La Scierie du Petit Paradis se trouve en rive gauche, derrière les sapins et le banc. C'est le même pont sous un autre angle que Pierre Auguste Chappuis à pris en photographie avec Pierre Yves Abram et Jacques s'exerçant au jet de pierres...

Philippe Chappuis
1,432 contributions
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Philippe Chappuis
1,432 contributions
19 mai 2020
10 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,670
5,830
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.