Terrasse de l'Hôtel du Glacier
Terrasse de l'Hôtel du Glacier
Suzanne, Pierre Yves Abram et Jacques sur la terrasse de l'Hôtel du Glacier à Champex, Au-dessus et grâce au renseignements transmis par Eric Biselx, le chalet Hochreutiner (Benedikt-Pierre-Georges Hochreutiner (1873-1959)), qui devint directeur, dès 1933 jusqu'à sa retraite, du Conservatoire et Jardin botanique de la ville de Genève, ami de M. Jean Marcel Aubert à l'origine en 1927 du Jardin Alpin qui se trouve à 2 pas à gauche.
La vue de la même terrasse de l'Hôtel du Glacier vue depuis le tennis sur cette image de la Famille Joris Biselx
Suzanne et Pierre Auguste Chappuis aimaient passer une partie de l'été dans la région de Champex et le Val d'Arpette, logeant souvent à l'Hôtel Beau Site et à l'Hôtel du Glacier. Ils affectionnaient tout spécialement ces lieux où ils avaient lié des relations d'amitié avec plusieurs familles, les Crettex, les Biselx et les Torrione. C'était bien sûr le point de départ d'excursions et d'ascensions dans le magnifique cadre du Massif de Trient
Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.