Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La manufacture de tabac Burrus à Boncourt en 1963 /2

La manufacture de tabac Burrus à Boncourt en 1963 /2

Claudio Abächerli

Il avait plu ce matin, un de nos chefs a ramassé nos manteaux de pluie et il va les déposer dans un entrepôt de la fabrique. N’oubliez pas les détails: deux ouvrières souriantes regardent la scène par la fenêtre et, à droite, une uniforme militaire prend l’air, peut-être pur chasser le ‘parfum’ de naphtaline avant l’utilisation…

Contexte de l’image: En 1963, notre troupe d’éclaireurs tessinois –la section Tre Pini de Massagno – avait fait un camp dit „volant“ qui nous avait amenés à Bâle, puis à Porrentruy, Neuchâtel, Avenches et Sion. On avait profité de l’occasion pour visiter un tas de choses intéressantes en route, dont la chute du Doubs, la fonderie Von Roll à Choindez (photos publiées sur ce site) et la fabrique de cigarettes Burrus à Boncourt et. Voici les photos que j’avais prises en cette occasion à l’extérieur de l’établissement Burrus (pas de permission de prendre des photos à l’intérieur). Bien sûr on ne voulait pas nous encourager à fumer, mais il faut se rappeler qu’en 1963 le tabac était encore cultivé au sud du Tessin, et en tout cas, la visite aux industries sur notre chemin faisait partie du coté éducatif de l’aventure scout.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Claudio Abächerli
333 contributions
4 mai 2020
47 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,496
6,435
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.