Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Le Bouveret, chapelle protestante

Le Bouveret, chapelle protestante

11 juillet 2022
Albin Salamin

Lors d'une publication de mes précédentes cartes postales (lien), j'avais remarqué, juste au-dessus de la fumée du bateau à vapeur, qu'il y avait une petite chapelle. Mais de quoi s'agissait-il?

Ma recherche m'a permis de retrouver dans le journal Le Régional, un article sur la rénovation de cette chapelle protestante de la Paroisse du Haut-Lac, construite en 1921 par des douaniers de Saint-Gingolph et d'en apprendre un peu plus.

À la page 23 de cette édition du Régional, nous pouvons lire:

" Chapelle avec vue sur le lac, une vue à 180° depuis les bancs de la chapelle", une vue sur les Rochers de Naye, le château de Chillon et le Lavaux. La particularité de cette rénovation (dès 2011) et cette transformation, a été de modifier le chœur, en remplaçant, le mur en pierre par une verrière de 5.80 m de diamètre. Les vitraux sont de l'artiste Suisse Josette Oberson.

"Pas juste une belle image, mais «une lumière et une ouverture sur le monde"

notrehistoire.imgix.net/photos...

Photo de la paroisse du Haut-Lac

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,362 contributions
12 juillet 2022
18 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
107,799
6,722
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.