Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Eveline et Julia en 1981

Eveline et Julia en 1981

1981
auteur inconnu
collection Famille Burnand

Eveline et Julia en 1913 à Tramelan

Eveline et Julia vers 1922 à Berne

Eveline, ma mère est née en 1911 et sa soeur Julia, en 1912; on les appelait "les jumelles". Les images font apparaître à la fois leur connivence, leur gaîté et leur affection mutuelle, mais aussi quelque différence de caractère, Julia est plus déterminée, Eveline, plus douce. J'ai bien connu tante Julia, qui était ma marraine, elle avait épousé le pasteur Roger Glardon et ils eurent une grande famille de 6 enfants.

Eveline et Pierre Chappuis au 2ème rang depuis le haut, Julia et Roger Glardon devant eux, vers 1946

C'était un couple au grand rayonnement. Ils habitaient Morges, comme nous, depuis 1945, dans la cure de l'Eglise libre, l'ancienne Ecole supérieure de jeunes filles de Mademoiselle Pouzait, et je me souviens très bien de cette maison accueillante. Un grand hall donnant sur un grand escalier en bois montant à l'étage; à droite, une grande pièce avec une grande table, la salle à manger, mais qui avait les dimensions de l'ancienne classe d'école qu'elle était. Lorsque j'étais à l'école primaire voisine des Fossés, il me suffisait de pousser un petit portail pour leur rendre visite...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,274
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.