Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Portrait de Gabrielle Dévaud

Portrait de Gabrielle Dévaud

Salon américain, Genève
Gabrielle Hånde

Gabrielle Dévaud est une des trois filles (Emma, Gabrielle et Mathilde) du gendarme Pierre Joseph Dévaud et de sa première femme qui était une Marilley de Châtel-St-Denis. Leur mère mourut alors qu'elles étaient très jeunes et leur père se remaria. Elle est donc une demie-soeur de ma grand-mère. Gabrielle avait une personnalité spectaculaire avec un humour, une coquetterie et une bonne humeur légendaires. Bien qu'elle ait vécut à Genève, loin de ses neveux, ses derniers lui étaient si attachés qu'ils organisèrent une grande fête pour ses 90 ans.

Cette photographie doit dater des années 20s et je pense que la signature est celle du photographe car elle ne figure nulle part ailleurs sur le document. Je n'arrive cependant pas à la déchiffrer, quel dommage.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Robert Di Salvo

    Un vrai portrait de star ! L'inscription pourrait-elle être "Salon américain Genève" ?

    • Gabrielle Hånde

      Oui, elle est jolie cette photo. C'est vrai que je vois aussi cette inscription maintenant que vous le mentionnez! Mais je ne trouve aucune référence à ce salon ou ce studio de photographie.

Gabrielle Hånde
152 contributions
21 septembre 2019
57 vues
1 like
0 favori
2 commentaires
1 galerie
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,308
5,900
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.