Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
A la manière des grands peintres

A la manière des grands peintres

1920
A. Werner
Pierre-Marie Epiney

A la manière des grands peintres, le photographe chaux-de-fonnier A. Werner inscrit ici ses sujets - une famille - dans un triangle.

L'intérieur est bourgeois, on devine une toile peinte à l'arrière. Sur le guéridon, un album de photographies ouverts : peut-être les grands-parents ?

La famille est sur son trente et un dans une pose un peu figée : la visite chez le photographe est un instant rare et on se doit d'y faire bonne figure. Le groupe est dominé par le pater familiae dont la moustache finement sculptée ajoute un brin de solennité à l'ensemble. La fillette a revêtu son habit de dentelles, elle arbore l'inévitable noeud dans les cheveux chère à cette époque. Le garçon a troqué le traditionnel col marin contre une tenue plus originale.

La date est une estimation.

Un autre portrait plus jovial de Werner :

Pierre-Marie Epiney
1,298 contributions

et un autre portrait de famille à cette page :

Pierre-Marie Epiney
1,298 contributions
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,093
4,902
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.