Fête des Vignerons 1977
Fête des Vignerons 1977
Imaginé par Henri Debluë, auteur du livret, nous observons le Roi de la Fête, était l'un des personnages marquant de cette célébration de 1977. Ses apparitions, au fil du spectacle servaient à l'annonce des quatre saisons: l'équinoxe du Printemps, le solstice de l'Été, l'équinoxe de l'Automne et le solstice de l'Hiver.
Sur notre photo, le Roi annonce l'équinoxe du Printemps.
"Je suis le rois éphémère du Pays de la Fête. Je disparais le jour de la dernière célébration. Mais je ne meurs pas. Je reste dans le cœurs. Je suis l'espoir des Fêtes futures, je réapparais, lorsque renaît la grande Fleur de la terre vaudoise. la Fête des Vignerons" Henri Debluë
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/Ovo8v1xrBdZ
17 juin 2016
Tous droits réservés
1,502 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries
Déjà 6,260 documents associés à 1970 - 1979
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
111,470
7,045
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.