Jacques Thévoz
Jacques Thévoz (1918-1983). Après un apprentissage de sellier-carrossier, il découvre la photographie durant la Mobilisation. En 1948, il ouvre une boutique de photographe à la Grand-Rue à Fribourg. Commence pour lui la période des commandes de portraits, de photos de mariage, de reportages. Il parcourt les rues de la Basse-Ville, attentif à la vie des petites gens, à l'insolite de la vie qui effleure, au symbole d'une société de classes où dominent encore la religion et une bourgeoisie condescendante.
En 1959, Jacques Thévoz est engagé comme cameraman à la Télévision Suisse Romande. Il travaillera notamment pour l'émission phare des années 1960: Continents sans visa. Jacques Thévoz tournera de nombreux reportages et notamment les portraits de Jean Tinguely, Netton Bosson, Roger Monney ou Rose de Pinsec. Il se consacre également au cinéma. En 1981, il vend ses archives à l'Etat de Fribourg pour financer Vulcain, son dernier film.
Jacques Thévoz exerça son talent dans un esprit critique et parfaitement libre. Il mit fin à ses jours le 1er mars 1983.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Neige à Genève en février 1985
En ce 17 février 1985, la masse d'air avait stationné toute la fin de la semaine sur la région genevoise, provoquant la « neige du siècle». Il en est tombé 80 cm restés au sol pendant 3 semaines. Très attendue, elle fit son apparition sur la ville aux alentours de 5 heures et demie. Une neige fine poussée par quelques souffles de bise. Fait rare: on skie à la rue de Lyon !