Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Jacques Thévoz

1 octobre 2009
Radio Télévision Suisse

Jacques Thévoz (1918-1983). Après un apprentissage de sellier-carrossier, il découvre la photographie durant la Mobilisation. En 1948, il ouvre une boutique de photographe à la Grand-Rue à Fribourg. Commence pour lui la période des commandes de portraits, de photos de mariage, de reportages. Il parcourt les rues de la Basse-Ville, attentif à la vie des petites gens, à l'insolite de la vie qui effleure, au symbole d'une société de classes où dominent encore la religion et une bourgeoisie condescendante.

En 1959, Jacques Thévoz est engagé comme cameraman à la Télévision Suisse Romande. Il travaillera notamment pour l'émission phare des années 1960: Continents sans visa. Jacques Thévoz tournera de nombreux reportages et notamment les portraits de Jean Tinguely, Netton Bosson, Roger Monney ou Rose de Pinsec. Il se consacre également au cinéma. En 1981, il vend ses archives à l'Etat de Fribourg pour financer Vulcain, son dernier film.

Jacques Thévoz exerça son talent dans un esprit critique et parfaitement libre. Il mit fin à ses jours le 1er mars 1983.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,942 contributions
5 octobre 2009
1,451 vues
1 like
0 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,690
5,556
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.