Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Vevey Clocher de l'église St. Martin

Vevey Clocher de l'église St. Martin

28 juillet 2013
A.M. Martin
Anne-Marie Martin-Zürcher

L'église originelle, premier bâtiment catholique de la ville, date du XIe siècle et fut probablement bâtie sur une église encore plus ancienne, comme en témoigne les tombes du VIIe siècle découvertes lors de fouilles. Au cours du XIIIe siècle, son chœur et sa tour sont reconstruits dans un style gothique.

Suite à l'invasion bernoise de 1536 et l'instauration de la Réforme protestante en Suisse, elle est convertie au culte réformé.

Le temple, situé sur une colline surplombant la ville de Vevey et le lac Léman, est inscrit comme bien culturel suisse d'importance nationale. Son clocher contient 4 cloches : un bourdon datant de 1603 et trois cloches de 1887.

Il accueille une association, la Société des concerts de St-Martin (SCSM), fondée en 1976 dans le but d'organiser des concerts d'orgue, de chœurs et d'orchestres ; depuis plusieurs années, une douzaines de concerts sont ainsi organisés chaque année.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
2 août 2013
1,034 vues
0 like
0 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,693
5,394
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.