Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Les Rochers de Naye

Les Rochers de Naye

1 janvier 1921
Ernest Pahud
Albin Salamin

Magnifique belvédère au-dessus de Territet-Montreux. Ce document mis à disposition par M. Luc Saugy, vient illustré à merveille l'article du Journal de Genève du 6 juin 1896.

Mme Hélène Brandt a raconté à son fils son aventure pour se rendre au Rochers de Naye à ski, avec la traversée du tunnel qui avait failli mal se terminer. Apparemment l'accès à l'Hôtel en hiver sans le petit train à vapeur restait une petite expédition.

Et ce train à vapeur de l'époque qui dans la montée disait: "ch'enpeuplu... ch'enpeuplu.... ch'enpeuplu" et une fois à l'arrivée du col où la pente est moins raide, il exprimait sa joie: "ch'savaiqu'pouvais... ch'savaiqu'pouvais... ch'savaiqu'pouvais..."

Le train à vapeur de débuts construite en 1892 pour la partie Glyon-Naye et 1909 pour le tronçon Montreux-Glyon:

© Luc Saugy

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,121
4,808
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.