Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Victor Desarzens reçoit la distinction Docteur h.c. de l'Université de Lausanne

Victor Desarzens reçoit la distinction Docteur h.c. de l'Université de Lausanne

5 octobre 1968
DH ASL
Martine Desarzens

Marcel Regamey a écrit à propos de cette distinction:
Cette distinction dont l'Université de Lausanne a honoré Gustave Roud vient à nouveau d'être décerné à un poète, à un poète des sons, au magicien qui sait donner une vie palpitante aux musiques contemporaines les moins accessibles et à les rendre convaincantes.

Nous avons nommé Victor Desarzens, chef et fondateur de l'Orchestre de chambre de Lausanne.

Photo du document et de sa boîte tube rouge.

Cette vocation d'initiateur à la musique d'aujourd'hui est parfois ingrate. Les chefs se taillent des succès plus faciles avec le répertoire classique ou romantique.M. Desarzens a toujours subordonné son succès personnel au service de la musique et des compositeurs.Ce qui ne l'empêche de revivifier d'un souffle toujours renouvelé Mozart et Bach, où il atteint une maîtrise que bien des chefs européens de renom pourraient lui envier. Plus rien de tendu et de voulu dans sa manière de diriger: la symphonie mozartienne ou le concerto brandbourgeois naissent sous sa baguette avec la fraicheur d'une première audition. Ce parfait naturel est le fruit d'une longue maturation des textes et aussi une philosophie sereine à laquelle son caractère ne le disposait guère. Ne disons pas que le doctorat honoris causa couronne une belle carrière car cette carrière est en pleine ascension. Disons que c'est un signe amical du pays à l'un de ses enfants qui lui fait le plus honneur.

Photo du haut à gauche; Professeur André Rivier, doyen de la faculté de droit

Voir également :http://www.rts.ch/video/info/journal-12h45/684922-musique-le-portrait-du-chef-d-orchestre-vaudois-victor-desarzens-qui-aurait-fete-son-100e-anniversaire.html

et aussi :

http://www.notrehistoire.ch/photo/view/65263/?msg=photoUpdateSuccess

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,206
6,474
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.