Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:08:21

Ernest Bloch

26 mai 1949
Emission Emission sans nom
Radio Télévision Suisse
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • René Gagnaux

    Dans cet entretien du 26 mai 1949 avec ?? Ernest Bloch parle de son retour en Europe, en 1949, et des concerts qui vont être donnés en Italie, en Angleterre, en Suisse. Il revient ensuite sur sa vie aux USA (Berkeley): très affecté par la guerre, il n'a pu que peu composer, reprend vraiment goût à la composition seulement à partir de 1942. Ernest Bloch parle ensuite des oeuvres qu'il a composé aux USA, de son évolution, de ses futures compositions.

  • Françoise Clément

    Après vérification dans la base de données des Archives RTS, il semble que l'interviewer est Jean Henneberger. Pour info la RTS dispose de bien d'autres interviews de ce compositeur. Je me ferais un plaisir, si cela vous tente, de vous envoyer un listing plus complet. Bien à vous et bonne continuation sur nH. F.

  • René Gagnaux

    Merci pour votre réponse! Votre liste d'interviews m'intéresse énormément, car Ernest Bloch est bien méconnu chez nous, beaucoup trop ignorent même qu'il appartient en fait aux compositeurs de la Suisse Romande. Bien entendu des enregistrements de ces oeuvres m'intéressent encore plus, surtout en ce qui concerne ceux effectués sous les direction d'Ernest Ansermet et de Victor Desarzens, qui l'appréciaient beaucoup - malgrè les petites disputes de chef d'orchestre des années 1920...1930! Celà vaut la peine de mieux mettre en valeur ces documents!

Radio Télévision Suisse
15,943 contributions
15 septembre 2016
460 vues
0 like
3 commentaires
1 galerie
00:08:21
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.