Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Pont de l'araignée, Niouc, Anniviers

Pont de l'araignée, Niouc, Anniviers

29 juin 2016
Armand Sin
Armand Sin

Son nom : « Pont de l'araignée, provient du fait que sa structure et son réseau des câbles métalliques font penser à une toile d'araignée.

Traversant la Navisence et construit en 1922, est situé entre Niouc et Vercorin.

À l'origine est un ouvrage pour canalisation, muni d'une passerelle pour piétons, et pour permettre aussi le passage des chèvres.

Le pont est suspendu à une hauteur de 190 mètres, sa longueur est de 200 mètres et son passage de 50 centimètres de large, à une altitude de 950 mètres.

Quelque temps après sa construction, et à la suite du manque d'entretien, son plancher construit en bois devient vermillonné et pourri, et vu sa vétusté, le pont est alors fermé.

En 1996 des travaux de rénovation sont entrepris, et le pont et ses extrémités deviennent, en 1997, un le parc de loisirs et de sports extrêmes.

Le pratiques sportives sont notamment le Bungy Jumping (Saut à l'élastique), Saut Pendulaire (Giant Swing), et la Tyrolienne (Zip Line).

Sources: bungyniouc.com/fr;

Wilkipedia,

et pontsuspendu.ch/niouc

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,911
4,816
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.