Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
A Lausanne au début du XXème siècle

A Lausanne au début du XXème siècle

1 janvier 1910
Charles Guignet, Lausanne
Pierre-Marie Epiney

Cette image de Charles Guignet, photographe à Lausanne (Pontaise) présente sans doute une Vaudoise dans ses plus beaux atours. Appuyant nonchalamment son coude sur le dossier d'un fauteuil, elle pose devant l'inévitable toile peinte romantique (présence de ruines en fond).

A noter la présence du chien sur le fauteuil réservé d'habitude au compagnon... Observez aussi la montre-bracelet que cette dame est sans doute l'une des premières à porter.

Selon ce site,

"Au début du 20e siècle, les montres-bracelets pour dames ne sont pas très ponctuelles, car elles induisent un mécanisme plus petit, et donc moins précis. Si les femme s'y retrouvaient, les premiers modèles pour hommes furent considérés comme farfelus, voire trop efféminés, et ne remportèrent pas vraiment l'adhésion."

Date estimée : 1910

Dos de l'image:


Enregistrer

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,464
6,579
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.