A Lausanne au début du XXème siècle
A Lausanne au début du XXème siècle
Cette image de Charles Guignet, photographe à Lausanne (Pontaise) présente sans doute une Vaudoise dans ses plus beaux atours. Appuyant nonchalamment son coude sur le dossier d'un fauteuil, elle pose devant l'inévitable toile peinte romantique (présence de ruines en fond).
A noter la présence du chien sur le fauteuil réservé d'habitude au compagnon... Observez aussi la montre-bracelet que cette dame est sans doute l'une des premières à porter.
Selon ce site,
"Au début du 20e siècle, les montres-bracelets pour dames ne sont pas très ponctuelles, car elles induisent un mécanisme plus petit, et donc moins précis. Si les femme s'y retrouvaient, les premiers modèles pour hommes furent considérés comme farfelus, voire trop efféminés, et ne remportèrent pas vraiment l'adhésion."
Date estimée : 1910
Dos de l'image:
Enregistrer
Conférence: chasser en ville
Un gibier héraldique orne nos enseignes et marque le sceau de nos autorités. Cette faune sera la vedette de la conférence de l’historien Jean Steinauer, vendredi 4 avril dans le cadre du Festival Histoire et Cité. Nous avons eu la chance de discuter avec lui pour avoir un avant-goût de son exposé. C'est à l'issue de la manifestation que le gagnant du concours photo "Bestiaire de nos villes" sera récompensé!