Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Film  "Rouge", dont le Théatre Municipal interprète le premier rôle

Film "Rouge", dont le Théatre Municipal interprète le premier rôle

28 août 2013
Patrimoine audiovisuel des archives de la Ville de Lausanne
Martine Desarzens

Année: 1993

Durée: 21:00

Propriété : Ville de Lausanne

Réalisateur ; Bertrand Nobs

Langue : Français

Le film "Rouge" de sa trilogie "Bleu Blanc Rouge" proposé par les archives de Lausanne et réalisé par Bertrand Nobs va enchanter les amoureux du cinéaste Krzystof Kieslowski et du théâtre Municipal à Lausanne.

Peut-être étiez-vous figurant dans ce tournage lausannois ? Si c'est le cas, merci de nous le signaler.......

Une fois de plus Bertrand Nobs, cinéaste lausannois et chailléran http://www.lechailleran.ch/Journal/2010/chailleran386.pdf et http://www.lecapitole.ch/wp-content/uploads/2010/11/Brochure_Capitole_single_meo08112010.pdf, nous propose un documentaire très original en entrant dans les coulisses du tournage du film "Rouge".

A partir d'un numéro spécial de Télérama on apprend comment le réalisateur est venu tourner le film "Rouge" en Suisse, ce qu'est la créativité pour lui, ce qu'il appel une partition pour un plan, des scènes de vies du quotidien plus intéressantes que la fiction, comme celle des gens qui se croisent puis chacun partir de son côté, pour lui c'est comme ça la vie, qu'un film est un jeu etc....La passion de Kieslowski et pour nous, un moment passionnant !

Ce triptyque Bleu représentant Liberté, Blanc représentant Egalité et Rouge représentant Fraternité .

Autour de ce film "Rouge", pas mal de lausannois; les figurants, le théâtre Municipal, des interviews de Jean-Louis Porchet ,http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Porchet, Gérard Ruey le compère de Jean-Louis Porchet avec CAB productions, Antoine Jaccoud, dramaturge, http://www.campiche.ch/pages/auteurs/Jaccoud.html.

Ce film est produit par CAB production installé au Flon à Lausanne, Jean-Louis Porchet, lausannois, fondateur de CAB m'a expliqué que CAB veut dire "Courir à Berne" ....pour y chercher des sous!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Roger Monnard

    Le lien de renvoi à Darfich TV ne fonctionne pas

  • Martine Desarzens

    Bonjour Monsieur, Navrée, je vais téléphoner aux archives de la ville de Lausanne, il vous faudra un peu de patiente, ma vue est trop mauvaise actuellement, je vais me faire opérer de la cataracte, navrée pour les fautes de frappes......amicalment. Martine Desarzens

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,838
6,156
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.