Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La Vallée Blanche à ski

La Vallée Blanche à ski

A. Salamin
Albin Salamin

Depuis Chamonix, la montée en téléphérique vers l'Aiguille du midi, puis un moment assez prenant pour les non alpinistes, la descente de l'arête de l'Aiguille du midi, ski sur l'épaule ou mieux à une main, l'autre se tenant à une corde.

Puis le départ à 3800m à ski, vers la vallée sur des glaciers (Géant, Tacul et Mer de glace) enneigés sur environ 20 km.

En cette année 1982, la descente a pu se faire jusqu'à Montenvers puis le retour sur Chamonix, soit à pied, soit avec le train. Pour notre part, nous avions effectué le trajet vers Chamonix à pied, les skis sur l'épaule, assez pénible...

Au premier plan probablement l'Aiguille du plan. En haut à droite: L'Aiguille Verte, les Droites, les Cortes, suit l'Aiguille du Triolet non visible sur cette photo. Au fond, les Alpes valaisannes

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,150 contributions
3 juin 2013
542 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 5,509 documents associés à 1980 - 1989

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,701
6,293
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.