Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Bateau de la CGN, l'Italie II

Bateau de la CGN, l'Italie II

Editions Phototypie, Neuchâtel
Albin Salamin

Le bateau Italie II est effectivement le second bateau à porter ce nom, le premier était un bateau commandé par la compagnie de chemin de fer "La ligne d'Italie" qui devait conduire les passager vers la tête de ligne le Bouveret.

Le bateau Italie II fut construit par Sulzer Frères en 1908 et inauguré le 26 mai de cette même année puis en service le 1er juin.

A l'origine il était équipé de la même machinerie que le bateau Le Vevey qu'il a conservé jusqu'à sa motorisation intervenue entre 1956 et 1958.

Il a pratiquement parcouru 3 millions de kilomètres avant sa mise hors service en 2005 pour une remise ne état. Cette dernière débute en 2015

Voir le document de Sylvie Bazzanella:

et aussi:

Quelques données techniques:

Longueur: 64m
Largeur: 17m
Moteur de 850 CV pour une vitesse maximale de 27 km/h
Nombre de personnes transportables: 1000 dont 400 sur le pont principal

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Albin Salamin
2,364 contributions
14 septembre 2015
1,448 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
6 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,241
6,768
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.