Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Bisse de Fribougze

Bisse de Fribougze

31 octobre 2014
Lambert Zufferey
Lambert Zufferey

Voici un tunnel nettement moins connu des Pontis ... A l'autre bout, les traces de l'ancien départ du bisse de Fribougze. Il franchissait le passage délicat des Petites Pontis par un système de siphon.

Il permettait d'irriguer tout le versant, depuis la Tailla, jusqu'au Grand Revers. Pas la peine de rechercher ces lieudits sur une carte, car la dernière édition des cartes nationales au 1:25'000 a même remplacé "Fribougze" par "Les Pontis". C'est une simplification navrante, puisque ce lieu est mentionné au 13e siècle déjà, comme étant la propriété d'un certain Fridebold. Plus de 700 ans d'existence vont progressivement disparaître des mémoires, puisque il parait plus sensé d'utiliser le nom d'un restaurant pour nommer le lieu ...

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Lambert Zufferey
43 contributions
14 novembre 2014
728 vues
0 like
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,671
5,555
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.