Pays de l'imagination
Pays de l'imagination
En 1980, Jean-Jacques Lagrange accompagné du cinéaste Walter Marti explore le monde à part des peintres naïfs et leurs oeuvres qui fleurissent nombreuses en Bassa Padana dans la plaine du Pô. Les deux cinéastes dédient leur film intitulé Ballade au pays de l'imagination à Cesare Zavattini, le père du néoréalisme, "le cinéaste qui fut notre maître quand nous apprenions notre métier et rêvions d'un nouveau cinéma suisse" selon les mots de Walter Marti.
Ce dernier explique aussi le titre de ce documentaire "Quand tu vas te balader dans un pays, tu rencontres des paysages et des gens. Si tu racontes, au retour, seulement ce qui t'a émerveillé, surpris, troublé, il y a des chances que le récit transforme la réalité en poème, la balade en ballade".
Réalisateur : Jean-Jacques Lagrange

Quand les Romands font leur histoire...
La Suisse romande à table
Samedi 1er avril, venez rejoindre notreHistoire.ch dans le cadre du Festival Histoire et Cité. Tania Brasseur et Yvan Schneider commenteront les photographies publiées sur la plateforme et un prix sera remis à la personne ayant publié la meilleure photographie de tablée romande.