Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Lélo Fiaux et Victor Desarzens lors d'une broche déguisée à Aran

Lélo Fiaux et Victor Desarzens lors d'une broche déguisée à Aran

1 mai 1960
Martine Desarzens

Lors de cette même fête à Aran; Victor qui adorait les chapeaux avait coiffé un chapeau de carabinier italien....rapporté d'un séjours en Italie.

Enfants nous adorions Lélo, nous allions très souvent dans sa petite maison à Saint Saphorin; elle adorait jouer aux cartes et aux dés ; nous avons fait des parties joyeuses et si drôles et lorsque nous gagnions, Lélo nous donnait des colliers fous, des petits tableaux, des gri gris des pays lointains.. etc…

Lélo disait souvent ; « l'essentiel n'est certainement pas d'être, mais d'essayer d'être mieux » ou « l'essentiel est de savoir VOIR. ».

A sa mort en 1964 ; Lélo nous a légué à chaque enfant Desarzens une somme d'argent pour que nous puisssions réaliser un rêve… et à la demande d'amis de Lélo, beaucoup d'artistes ont écrits un hommage à l'artiste.

Mon père a écrit ;

(…) pourquoi j'ai tant aimé Lélo ; c'est qu'en elle je trouvais les qualités qui font le plus souvent défaut aux vaudois….L'œuvre de Lélo m'est toujours apparue en total accord avec son être ; elle est véritablement le reflet d'une lumière intérieure à laquelle Lélo n'a cessé d'être attentive. Je le sais, ceux qui connaissent mal Lélo Fiaux la craignaient. De Lélo on pouvait dire ce que Charles-Albert Cingria disait de Modigliani, je crois : « C'est une singulière force de ne pas changer quand on est soi-même. »

Lélo Fiaux voir: http://dbserv1-bcu.unil.ch/persovd/detailautcent.php?Cent=1&Num=222

Lélo Fiaux ;http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9lo_Fiaux

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,097
6,532
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.