Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Les gardes de forts militaires

9 novembre 1967
TSR, émission Carrefour
Radio Télévision Suisse

Une équipe de l'émission "Carrefour" fur autorisée à visiter un groupe de Gardes Forteresses chargé de l'entretien des installations militaires dans les forts.

(D'autres documents sur

le site des archives de la RTS)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Pierre Frei

    Heureusement qu'il y a les archives de la RTS pour voir à quoi ressemblait le plus grand complexe fortifié de Suisse, avec ces 17 km de galeries, du temps de sa splendeur. Aujourd'hui après toutes les transformations et destructions il ne reste pas grand chose à l'état d'origine... triste constat. Et le peu qui demeure intact est en train de disparaître petit à petit par la force et la perfidie des destructeurs de patrimoine sans état d'âme.

    Ces images révèlent des détails particuliers, comme par exemple la simplicité de l'ouverture manuelle du store de sécurité des ascenseurs qui on été électrifiés plus tard mais qui prennent maintenant beaucoup plus de temps à s'ouvrir ou se fermer ou encore les camouflages ingénieux des tourelles de 10,5cm et des lance-mines de 12cm, ces derniers ayant par la suite été simplifiés par mesure d'économie mais rendus moins efficaces. De nos jours on pense tout améliorer par la technologie, mais de fait on se complique la vie à l'infini.

Radio Télévision Suisse
15,969 contributions
2 juillet 2011
2,018 vues
1 like
1 favori
1 commentaire
2 galeries
00:19:24
Déjà 9,522 documents associés à 1960 - 1969

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,483
6,431
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.