Construction de l'église Ste-Thérèse de l'Enfant Jésus à Noës s/Granges
Construction de l'église Ste-Thérèse de l'Enfant Jésus à Noës s/Granges
Nous sommes en 1928 ou 1929. Cette carte postale montre la construction de la "nouvelle église de Ste-Thérèse de l'Enfant Jésus à Noës s/Granges". (collection Françoys Favre).
Voici la même église presque achevée quelques mois plus tard.
Remarquez le sapin au sommet du clocher. Cliquez ici.
Selon le Journal de Sierre du 16 octobre 2015 cité par Albin Salamin ici :
"A propos de cette église dédiée à Sainte-Thérèse de Lisieux, dont la première pierre fut bénie le 3 octobre 1928 par l'évêque Victor Bieler et la messe inaugurale se déroula le 31 mars 1929, il faut remarquer qu'elle appartient à l'œuvre Sainte-Thérèse fondée en 1951 et elle est depuis 1999, une fondation. En 2007, elle est rattachée à la paroisse de Sainte-Croix à Sierre.
En 2015, elle a été entièrement restaurée pour un coût d'environ 900 000 frs. Lors de la cérémonie pour la fin des travaux, on nota la présence, en plus des autorités communales, de celle de l'évêque Hugues Paulze d'Ivoy, père abbé général de la congrégation des chanoines de Saint-Victor, en Champagne, Ardèche."
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.