Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Souvenirs de la guerre d'Espagne

14 avril 1996
Emission Le Téléjournal
Radio Télévision Suisse

Le 17 juillet 1936, en Espagne, la garnison espagnole de Melilla, sous le commandement du général Franco, se soulève contre le gouvernement républicain. C'est le début d'une guerre civile de trois ans, prélude à la Seconde Guerre mondiale. Elle s'acheva par la défaite des républicains et l'établissement de la dictature de Francisco Franco.

Près de 800 volontaires Suisses se sont engagés dans les brigades internationales pour soutenir le Front populaire. Ils furent condamnés à leur retour en Suisse pour avoir servi hors des frontières.

En 1996, à l'occasion de la commémoration des 50 ans du début de la République espagnole, les brigadistes suisses se sont réunis à Genève.

Journaliste: Myriam Gazut-Goudal

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,969 contributions
15 septembre 2016
366 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
00:02:18
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,894
6,360
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.