Quelques conseils pratiques
Choisissez un titre pour les documents et les écrits que vous publiez. Il est préférable pour tous que ce titre soit compréhensible et qu'il donne une indication sur le contenu du document.
Lorsque vous administrez un groupe d'intérêt, préciser par un texte placé dans « A propos » le but du groupe. Cela permettra aux autres contributeurs de comprendre d'emblée ce que vous attendez d'eux.
Rédigez votre contribution en français. Merci de respecter l'orthographe, la grammaire et les règles typographiques élémentaires qui contribuent à la qualité générale de la publication sur notrehistoire.ch. L'outil d'édition de textes sur la plate-forme dispose d'un correcteur d'orthographe automatique. Il permet également de publier en gras, en italique et de place des liens hypertexte.
Pour vos contributions écrites (articles, témoignages), aucune limitation ne vous est imposé. A vous d'écrire pour être lu, en tenant compte notamment de la longueur de vos phrases, de l'alternance des paragraphes et à la cohérence de l'ensemble.
La contribution des textes sur notrehistoire.ch est libre. Néanmoins, la plate-forme n'autorise pas les écrits militants, prosélytes, publicitaires et promotionnels, ceci même dans les témoignages personnels.
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Henry Correvon, inventeur du jardin alpin
Amoureux de la nature, le botaniste vaudois Henry Correvon a été un ardent défenseur de la flore alpine. A la Belle Epoque, quand le tourisme s'intensifie et menace les plantes indigènes, il conçoit les premiers jardins alpins. Aussi splendides que didactiques, ces jardins d'un type nouveau attirent bientôt une clientèle cultivée, sensible aux dangers qui menacent la montagne.