Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Granges, hôtel de la gare

Granges, hôtel de la gare

1 janvier 1910
inconnu, collection Françoys Favre
Classe 8h Granges

Essaie de trouver l'emplacement exact où cette photo a été prise et publie la photo de ce même lieu aujourd'hui.

Vous remarquerez que le paysage a beaucoup changé. D'ailleurs l'hôtel de la gare n'est plus là. Il y a aussi plus de maisons dans le village de Vas. Des barrière ont été rajoutées au bord du Rhône. La gare n'est plus en fonction mais on projette de la réutiliser. Maintenant, il y même même un magasin.

En face de Granges, il y a aussi eu autrefois une mine de gypse. Cette mine n'est plus en fonction. Elle a été détruite pour construire la route cantonale mais un mur a été conservé pour soutenir la montagne.
Dans ce mont, on trouve aussi des caves. Elles aussi ont été saccagées quand l'hôtel a été détruit. Les trous dans la roche n'ont pas été rebouchés. leurs entrées sont quand même barrés.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Classe 8h Granges
37 contributions
10 mai 2015
938 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,347
5,904
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.