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Repérage
Train en gare de Lausanne

Train en gare de Lausanne

Collection Luciana Bazzanella
Sylvie Bazzanella

Voiture de commande ou voiture pilote de Type ABt : A voyageurs de 1ère classe, B de 2ème classe, et t pour voiture de commande. Selon Wikipedia, les CFF avaient 8 de ces wagons de conduite.
A l'autre bout du train se trouve une automotrice RBe 4/4, permettant de repartir dans l'autre sens de la marche en changeant le poste de conduite uniquement. Automotrice produite entre 1963 et 1966, 68 tonnes, 2700 cv, 125 km/h produites à 75 exemplaires.

A l'arrière plan on peut observer une Ae 4/7 fabriquée dans les années 30. Malheureusement on ne peut lire le numéro de série.

Mes remerciements à Albin Salamin et Yannik Plomb.

Reportage en gare de Lausanne réalisé avec un Rolleiflex 6x6
Photographie tirée d'un négatif.

© Collection particulière de Luciana Bazzanella, Lausanne

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  • Yannik Plomb

    Il s'agit d'une ABt Type unifiée I de 1959 A= 1ère classe B= 2ème classe t= voiture de commande la locomotive se trouvant à l'autre bout du convoi, c'est une voiture avec un poste de pilotage permettant des trains navettes ne nécessitant pas d’échange de locomotive en gare terminus , seul le mécanicien changeait de poste de pilotage de la série 50 85 38 33 900 à 921 selon la numérotation UIC en vigueur à l'époque 50 = régime d'échange: voiture du régime intérieur 85 = administration propriétaire: CFF 3 = voiture à place assises de 1ère et 2 ème classe 8 = à compartiments 33 = vitesse jusqu'à 140 km/h 900 à 921 = numéro d'ordres, il existait donc 22 voitures de ce types en 1959

  • Albin Salamin

    Ces compositions étaient les ancêtres de nos trains régionaux actuels comme les FLIRT de Stadler Rail.

  • Michel Gasser

    Une autre photo dans la série montre la locomotive du second-plan dans son entier : l'Ae3/6 I, No 10636.