Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Un monde à part

28 mai 1961
Emission Continents sans visa
Radio Télévision Suisse

Continent sans visa enquête en 1961 sur la situation des Noirs confrontés à une discrimination raciale permanente. Une situation qui n'est pas prête de s'améliorer. En effet, le gouvernement, par l'intermédiaire du premier ministre Henrick Fransch Verwoed, souhaite encore renforcer l'apartheid. En face, la population noire commence à réagir. Le 21 mars 1960, ont lieu des manifestations pour réclamer l'abrogation des passeports intérieurs imposés à la population non-blanche. A Sharpeville, le rassemblement tourne au drame. La police tire sur la foule et tue 69 personnes.

Alors que les mouvements de décolonisation sont en marche en Asie comme dans le reste de l'Afrique, combien de temps l'apartheid va-t-elle pouvoir perdurer?

Réalisateur: Jean-Claude Diserens

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
16,343 contributions
15 septembre 2016
274 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
00:19:48
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,738
5,961
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.