Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Chutes du Reichenbach

Chutes du Reichenbach

22 septembre 1993
Collection privée Valentin Liniger
Anne-Marie Martin-Zürcher

Les gorges de Rosenlaui, traversées par un torrent impétueux formé par les eaux de fonte du glacier, sont un site naturel d'importance nationale. Un chemin permet de traverser en toute sécurité ce défilé encadré par des falaises d'une hauteur pouvant atteindre 80 mètres.

A la sortie des gorges, les eaux de fonte continuent à s'écouler vers la vallée en formant le Reichenbach, dont les chutes en sept paliers sont devenues célèbres dans le monde entier grâce à Sir Arthur Conan Doyle. Son personnage Sherlock Holmes y a mis en scène sa propre mort en disparaissant du haut de la plate-forme surplombant la plus grande des sept cascades, haute de 120 mètres. Un funiculaire historique mène à cette plate-forme, qui est également accessible à pied depuis l'hôtel Zwirgi.

Course faite par Valentin Liniger.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
1 juin 2013
1,192 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,536
6,701
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.