Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Contestation

17 février 1969
Emission Profils
Radio Télévision Suisse

Dans le sillage de la grande contestation des jeunes en France de Mai 68, l'émission Profils du 17 février 1969, revient sur les convulsions qui secouent la jeunesse en France mais également en Suisse.

L'écrivain et philosophe français Maurice Clavel, alors interdit de télévision en France, explique le sens du mouvement de la jeunesse qui, en mai 68, a senti le besoin de "libérer l'âme captive" de l'homme asservi par la société de consommation.

L'écrivain et philosophe répond aux questions et remarques formulées par des jeunes gens réunis à Crissier lors d'une soirée de débat à laquelle participe la chanteuse Brigitte Fontaine.

Où est la violence, dans les actes révolutionnaires des jeunes ou dans les inégalités sociales maintenues par le système, les familles et l'église? Cette question adressée à Maurice Clavel trouve un écho particulier au vu des révolutions mondiales actuelles.

Avec un reportage réalisé quelques jours plus tôt auprès de personnalités romandes dont les fonctions favorisent, à des titres divers, le contact avec la jeunesse. Tous ont conscience de cette crise, à quoi l'attribuent-ils?

Journaliste: Gérald Mury, Michel Boujut et Lova Golovtchiner

Réalisateurs: Pierre Demont et Christian Liardet

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,328 contributions
15 septembre 2016
526 vues
1 like
1 favori
0 commentaire
1 galerie
00:43:10
Déjà 9,280 documents associés à 1960 - 1969

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,347
6,490
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.