Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Joseph Moulin, conseiller national

Joseph Moulin, conseiller national

1 janvier 1947
Inconnu
Marielle Rezzonico

En 1947, le village valaisan de Vollèges célèbre l'accession au Conseil national de l'un des enfants du village: Joseph Moulin.

Maître au collège de Bagnes puis buraliste postal à Vollèges, Joseph Moulin a entamé sa carrière politique en occupant la charge de secrétaire communal de 1921 à 1936 avant de devenir président de la commune de Vollèges de 1936 à 1948. Il grimpe les échelons politiques et est député au Grand Conseil valaisan durant 30 ans (1927-1957). Il présidera le législatif valaisan en 1945-1946. A partir de 1947, Joseph Moulin siège également au Conseil national jusqu'en 1956, date à laquelle il est élu au Conseil des Etats.

Joseph Moulin a été président du Parti chrétien conservateur chrétien social du Valais et a fondé le Groupement des populations de montagne, populations auxquelles il était tout particulièrement attentif.

A sa mort en 1966, La Feuille d'Avis du Valais publia

un hommage sa mémoire.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!