Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Rue St Bernard 1, la Pharmacie Chollet vers 1875

Rue St Bernard 1, la Pharmacie Chollet vers 1875

Philippe Chappuis
Philippe Chappuis

L'entrée de la Pharmacie Chollet, rue St Bernard 1 à Moudon, vers 1875, Edmond François Paul Chollet 1852-1890, le 4ème et dernier pharmacien de la pharmacie. Le premier pharmacien est Antoine Chollet qui ouvre son officine en 1782. Puis se succéderont son fils Samuel, son petit-fils François.Son arrière petit-fils, Paul reprendra la pharmacie après une gérance de 1871 à 1875. La pharmacie devient pharmacie Peter Louis en 1890. Cette photographie a beaucoup intéressé Monique Fontannaz car on distingue le mobilier de 1782, commandé par Antoine Chollet, un beau mobilier en cerisier, exécuté selon ses propres plans par les menuisiers -charpentiers Moïse et Jean-Daniel Thomas de Moudon (voir article "La Pharmacie de Saint-Bernard à Moudon" de Monique Fontannaz, paru 8/2018 dans la Revue "Monuments Vaudois"). L'historienne conclu son article par ces mots: " Par la qualité artistique de son décor et l'authenticité de son aménagement, resté intact depuis plus d'un siècle, la Pharmacie de Moudon se range parmi les plus belles pharmacies de la Suisse Romande".

L'immeuble où se trouvait la Pharmacie, avec les façades reconstruites en 1837 caractéristiques du style de l'architecte lausannois Henri Perregaux (Google Earth)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!