Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Isabelle NEF - Émission TV Scolaire, 1968

1968
Bossy
Pierre Matteuzzi pour le court-métrage
Pierre Matteuzzi resp. RTSR pour le court-métrage

L'émission «TV scolaire - Piano et clavecin» (*) - diffusée par la Télévision suisse romande (TSR) le 30 avril 1968 - est une courte initiation aux instruments à cordes pincées ou frappées, réalisée par Pierre MATTEUZZI, qui en est aussi le présentateur / commentateur. Le document est exceptionnel, car c'est l'un des rares court-métrages permettant de voir Isabelle NEF au clavecin.

Pour la partie du court-métrage consacrée à Isabelle Nef, elle fut filmée à son domicile, au village de Bossy, présentant quelques instruments de sa collection. C'est grâce à la générosité de la Radio Télévision Suisse Romande que nous pouvons visionner cette émission, rendue disponible pour tous dans ses fabuleuses archives.

Au début de l'émission, René Dovaz présente divers instruments de la famille «à cordes pincées ou frappées». Vient ensuite - à 5 minutes 57 secondes (*) - la séquence la plus intéressante, avec Isabelle Nef. L'émission se termine - à partir de 22 minutes 42 secondes (*) - avec Roger AUBERT présentant le piano de concert.

(*) Un CLIQ sur ces liens ouvre une fenêtre avec la vidéo démarrant au début de l'émission resp. au minutage indiqué

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,148
4,907
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.