Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Café de la Place

Café de la Place

Le Café de la Place ou plus communément appelé "Chez Francine" vient d'être entièrement restauré. Cette illustre bâtisse avait besoin d'une cure de jouvence. Normal, puisque cet édifice typique de l'architecture bernoise a été construit en 1592 et depuis 1783 il abrite une pinte connue loin à la ronde.

Le même bâtiment depuis le cocher de l'église

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Valérie Clerc

    Merci pour ce saisissant avant/après! Les enjeux de la restaurations sont ainsi parfaitement tangibles. Est-ce la communauté NH aurait encore à tout hasard une carte postale montrant la place en noir et blanc?

    • Renata Roveretto

      Bonsoir chère madame Valérie Clerc, bien que l'idée d'une image plus ancienne est très intéressante, ce n'est pas le noir blanc qui doit primer obligatoirement. Il existent des photographies de couleur depuis plus de 150 ans et du noir blanc tout frais de nos jours

      Amicalement Renata

  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Richard Mesot, merci beaucoup pour cette belle publication incluant les souvenirs avec la collaboration très appréciables d'autrui... j'ai eu plaisir de regarder et de bien lire... au point que je me permet de vous faire remarquer la date inscrite sur cette bâtisse est de 1593 et non de 1592 ce qui n'est pas vraiment faux non plus, puisque une maison ne se construit pas en un jour surtout en ces temps là.

    Amicalement Renata

Richard Mesot
496 contributions
19 mai 2022
20 vues
2 likes
1 favori
3 commentaires
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,622
6,676
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.