Saurer & Berna, histoire industrielle au lac de Constance
La société a été fondée en 1853 par Franz Saurer, en 1877, son frère Hippolyte Saurer que la compagnie a ajouté. L'acide produit des véhicules commerciaux de 1903, qui jouissent d'une excellente réputation. Saurer pour construire aussi des bus en plus de camions, qui, largement dans la Suisse entière, trouve a commencé au début.
Dans un temps relativement court, Saurer avancé en raison de diverses innovations à un constructeur de renommée mondiale, et dans certains pays licence Saurer-camion produit : en Autriche à l'autrichien Saurer Werke AG, en Yougoslavie en FAP FAMOS, mais aussi en France et aux États-Unis. Aigre, OM Milan reçu nombreux permis de construire des moteurs diesel, par exemple dans le constructeur automobile italien appartenant au groupe Fiat des années 1920 aux années 1960.
Partenaire de majorité Saurer Berna, les fabricants de grands véhicules commerciaux deuxièmes dans la Suisse avec les deux marques en grande partie identiques et pratiquement seuls à distinguer depuis les années 1970 au nom était en 1929. L'acide a été à ce chef de file mondial de temps dans le développement de moteurs diesel et y est resté jusqu'à ce jour dans les années 1980. Aussi les premiers Saurer-pompiers ont été construits dans les années 1920.
Depuis les années 1930, il Saurer était plus important fabricant de camions moyens et lourds à la Suisse, afin que ceux-ci fussent présents dans le paysage suisse dans toutes les variantes possibles jusque dans les années 1990. Au cours de la seconde guerre mondiale, dans lequel la Suisse reste neutre et n'était donc pas impliqué dans l'armée construit plusieurs véhicules militaires pour la Suisse Saurer.
Dans l'immédiat après-guerre, en 1947, 3, qui était sur l'où Dornier Suisse travaille à Altenrhein déterminé chasseur développé Dornier D 3803 Saurer construit également un moteur V12 à refroidissement liquide avec des bouteilles de type Saurer YS en faible nombre. Depuis, cependant, il y avait des problèmes avec le nouvel appareil (un développement parallèle à la Dornier D 3802, à son tour par le français Morane-Saulnier m.s.. dérivé 406), était il pas conçu pour la production de masse et termine à nouveau dans la production de moteurs de vol qui est toujours en train.
Pendant ce temps, le succès dans les années 1950 à l'exportation des affaires avec les camions et bus sont tombés, afin que la société soit plus orientée vers le marché suisse. Camions sure pour le marché suisse avec une haute charge avait comme 8 x 4 avec deux essieux directeurs depuis les années 1960 souvent (un peu comme les camions contemporaines de la production italienne) inhabituelle de conduisent formules. Ces tracteurs sont rares, mais les bus et trolleybus, mais aussi de camions pour l'armée suisse continuent d'avoir fabriqué.
1982 devient Saurer avec Franz Brozincevic & CIE Wetzikon (câbles) sur la véhicules commerciaux société Arbon & Wetzikon (NAW) se sont réunis, Daimler-Benz a été impliqué avec 40 % après que la société allemande avait repris les câbles précédemment. Depuis le début des années 1980, si certains légers types de camion de Daimler-Benz à Arbon Saurer ont été fabriqués et commercialisés, mais demande encore baissé après que originales véhicules Saurer malgré encore reconnu de bonne qualité, donc la décision a été prise d'abandonner la construction de véhicules utilitaires. Le dernier civil Saurer a été livré en 1983, 1987, l'armée suisse a reçu la dernière « DM 10 ». L'appartenant au groupe Fiat fabricant italien camion IVECO reprend les moteurs de recherche Ministère de Saurer vers 1990. Ensuite, quelques autobus sous la marque NAW ont été produits jusqu'à ce que cette société a été dissoute en 2002. en 1990, les industries MELCO acquis Saurer.
Depuis les années 1990, Saurer comme nouveau Saurer AG met l'accent sur la construction de machines textiles et devint l'un des plus grand fabricant mondial avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliards d'euros et près de 9000 employés. Un tiers d'entre eux sont actifs en deuxième division véhicule train construction a ajouté le plus tard.
Saurer AG est une filiale d'OC Oerlikon Corporation AG, Pfäffikon depuis début 2007.
mickymorges, traduction de l'allemand
Téléphonie en Anniviers
D'après Paul-André Florey, qui a écrit un ouvrage notable sur le bourg médiéval de Vissoie, le télégraphe fut introduit dans le val d'Anniviers en 1876, suivi par le téléphone en 1899.