Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Et hop, dans la remorque!

Et hop, dans la remorque!

Outre la "tsergosse" (voir: http://www.notrehistoire.ch/photo/view/42632/ ), la remorque était aussi utilisée pour descendre les caisses de pommes-de-terre du jardin "En Bon" à l'ancienne écurie à cochons située dans le village, en face de la maison.

Pour remonter, mon père nous disait: "allez hop, dans la remorque, on remonte!".

Nous sommes donc ici en 1971, vers le passage-à-niveau de la gare de Chernex, pas encore muni de barrières, en route pour le jardin. Mon père, Philippe, nous pousse, mon frère Christophe (à droite) et moi, dans la remorque.

Plus de 40 ans après, les mêmes, au même endroit! (28.7.2013):

100 6305

Comme le passage à niveau et la route, la remorque est aussi la même, mais un peu améliorée. Petit problème: nous n'avons pas pu, mon frère et moi, nous asseoir côte-à-côte dans la charrette! -> serait-elle devenue plus étroite avec les années.....?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,414
5,908
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.