Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Cabane de Susanfe

Cabane de Susanfe

Collection André Groux
Sylvie Bazzanella

Située dans la région des Dents-du-Midi, la nouvelle cabane de Susanfe (2102 m) a été construite en 1932, inaugurée les 17 et 18 septembre de la même année. Propriété du Club Alpin Suisse (CAS) section Yverdon.
La cabane a 35 couchettes.

"...L'idée de la construction d'une cabane par la section d'Yverdon remonte à près de 20 ans; elle a fait l'objet de nombreux projets et discussions. Ce n'est cependant qu'en 1929 que la question prit corps.

A cette époque, le président d'alors, M. G. Tissot, apprenait incidemment qu'un riche étranger, habitant Champéry, subventionnerait par Fr. 5000 l'édification d'une cabane dans le vallon de Susanfe par une section du C.A.S.

C'était la bonne aubaine pour notre petite section. Le comité se mit sans tarder au travail et, en 1931, plans, devis et emplacement étaient approuvés.

L'inauguration a commencé le samedi 17 à 16h 30 par la réception des participants à la gare de Champéry. La fanfare du village a été mobilisée pour la circonstance; un cortège se forme et parcourt la rue principale, gentiment décorée. Toute la population participe à la fête; elle accueille les clubistes avec une grande sympathie.

A 19h. un excellent banquet groupe 140 convives dans les salles de l'Hôtel Suisse..." R.M.C.

Source : Les Alpes : revue du Club alpin suissse, année 1932, no 8.

© Collection particulière de André Groux, Lausanne

Sylvie Bazzanella
3,098 contributions
23 juillet 2013
1,626 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
5 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,520
6,464
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.