Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Joséphine Baker

25 octobre 1961
Emission Carrefour
Radio Télévision Suisse

Claude Zurcher, web éditeur du site des archives, a retenu cette interview de Joséphine Baker, tirée de l'émission Carrefour du 25 octobre 1961.

Joséphine Baker. «J'ai deux amours, mon pays et Paris…» Il suffit d'évoquer le nom de Joséphine Baker pour que le refrain de sa chanson la plus connue - et la plus touchante - vous trotte dans la tête. Etes-vous triste? «J'ai deux amours…» vous rendra plus triste encore. Gai pour une fois? Et voilà que vous aussi, vous avez deux amours dans votre vie.

Pourtant, dans cette interview, ce n'est pas le refrain qui est obsédant, mais… cette bouteille en premier plan. Qui a pu laisser cette bouteille - apparemment de vin - sur la table? Le caméraman l'a-t-il vue alors que l'interview était lancée? Impossible dès lors d'arrêter le tournage, tant pis pour la bouteille, personne n'y fera attention… Faux! Quarante-cinq ans plus tard, je ne vois qu'elle, cette affreuse bouteille de vin, bien en place, énorme, si énorme, et qui m'empêche de suivre l'interview de la grande Joséphine Baker…

Journaliste: Colette Jean

Réalisateur: Maurice Huelin

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,969 contributions
15 septembre 2016
421 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
00:06:25
Déjà 9,507 documents associés à 1960 - 1969

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,267
6,404
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.