Joséphine Baker
Joséphine Baker
Claude Zurcher, web éditeur du site des archives, a retenu cette interview de Joséphine Baker, tirée de l'émission Carrefour du 25 octobre 1961.
Joséphine Baker. «J'ai deux amours, mon pays et Paris…» Il suffit d'évoquer le nom de Joséphine Baker pour que le refrain de sa chanson la plus connue - et la plus touchante - vous trotte dans la tête. Etes-vous triste? «J'ai deux amours…» vous rendra plus triste encore. Gai pour une fois? Et voilà que vous aussi, vous avez deux amours dans votre vie.
Pourtant, dans cette interview, ce n'est pas le refrain qui est obsédant, mais… cette bouteille en premier plan. Qui a pu laisser cette bouteille - apparemment de vin - sur la table? Le caméraman l'a-t-il vue alors que l'interview était lancée? Impossible dès lors d'arrêter le tournage, tant pis pour la bouteille, personne n'y fera attention… Faux! Quarante-cinq ans plus tard, je ne vois qu'elle, cette affreuse bouteille de vin, bien en place, énorme, si énorme, et qui m'empêche de suivre l'interview de la grande Joséphine Baker…
Journaliste: Colette Jean
Réalisateur: Maurice Huelin
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.