Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Bain dans la fontaine_141

Bain dans la fontaine_141

1 juillet 1946
Claire Bärtschi-Flohr

En vacances à Rougemont. Daniel et Arlette Rapin, Claire, Georgy Davidovics, Ninon, Marinette, surveillés par Maman Renée, vont prendre un bain dans la fontaine. Il fait si chaud!
La Fontaine se trouvait tout près du chalet des Iris.
Mes parents, en plus de leurs trois filles, hébergeaient des enfants d'amis à la montagne pour leur offrir quelques jours de vacances. Peu de gens partaient en vacances juste après la guerre.

En ce qui concerne Georges Davidovics, notre filleul de guerre, voir d'autres photos dans mon album "copains et Georgy".

L'histoire de notre filleul et orphelin de guerre n'est pas drôle. Son père était prisonnier avec mon père au Stalag VIIA, près de Moosburg en 1940. Ils se sont évadés tous les deux. Mon père a rejoint sa famille à Genève. Le père de Georgy est retourné voir sa famille réfugiée en Touraine (ils étaient juifs !) Des gens du coin l'ont dénoncé. Il a été repris et reconduit en Allemagne, pour un camp de déportés, cette fois. Il a sauté du wagon pour s'échapper une nouvelle fois et les Allemands l'ont arrosé au lance-flammes. Avant la guerre, sa femme travaillait dans la Haute-couture, à Paris. Lui-même, je crois, était tailleur. En 1947 ou 1948, cette femme et ses deux enfants (Georgy et Daniel) sont partis tous les trois pour les Etats-Unis. Ils se disaient dégoûtés de la France. Nous avons échangé des lettres, mais nous ne nous sommes jamais revus. Je le regrette fort. mais......

Editer

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,793
4,836
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.