Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
L'hydromobile
L'hydromobile
Extrait d'une émission Carrefour du 22 janvier 1967. Cette sculpture d'André-Paul Zeller a été présenté au public à Montreux.
Merci aux membres de notrehistoire.ch qui nous ont permis de documenter cette vidéo (lire les commentaires en annexe)
Pour ce sujet, le son est manquant, probablement que le commentaire a été fait en cabine.
(D'autres documents sur le site des archives de la RTS)
https://notrehistoire.ch/entries/QqNWjmq8krE
14 février 2011
Tous droits réservés
1,438 vues
1 like
1 favori
8 commentaires
5 galeries
00:00:51
Déjà 9,054 documents associés à 1960 - 1969
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
109,396
6,833
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Merci, il nous reste à savoir ce qu'elle est devenue!
Il ne s'agit pas de Jean Tinguely, mais d'un sculpteur dont je recherche le nom: je le citerai si je le retrouve...
Serait-ce une oeuvre de André-Paul Zeller ?
Oui bravo Sylvie Bazzanella, il s'agit de André-Paul Zeller, qui adorait ces mobiles fonctionnant à l'eau. Il voulait même en faire un crousille pour les enfants: les pièces faisaient tourner les éléments du mobile, incitant les enfants à économiser... J'ai vu une maquette. Malheureusement trop compliquée à fabriquer, le projet est resté en l'état.
Une petite recherche nous apprend que : Cette oeuvre a été présentée dans le cadre d'une exposition de sculptures en plein air, sur les quais de Montreux, du printemps à l'automne 1967. Où se trouve-t-elle aujourd'hui ? Des réalisations de cet artiste sont exposées à : Berne, Schweizerische Theatersammlung; Moutier, Musée des beaux-arts; Sion, Musée cantonal des beaux-arts.
André-Paul Zeller, voir le beau livre qui lui est consacré par Françoise Jaunin; poète-bricoleur de l'eau et du vent :http://books.google.ch/books?id=SAfrkTUjHAIC&pg=PA41&lpg=PA41&dq=andre+paul++zeller&source=bl&ots=16bW1CJpDx&sig=XkBniqqp7T6a6TrAwfBvbFRlOJA&hl=fr&sa=X&ei=2I4cUoHvOujx4QSn84HoBw&ved=0CDUQ6AEwAQ#v=onepage&q=andre%20paul%20%20zeller&f=falseAinsi que la très belle collaboration et rencontre avec l'artiste Francine Simonin, voir : http://www.derives.tv/Francine-Simonin-Andre-Paul-ZellerDurant des années le public a pu admirer les fontaines sculptures de Paul-André Zeller à Bex Art, exposition dont Nicolas Raboud a été le commissaire durant des années, en 1984, 1992, 1994,etc........et la sublime année sur le thème du "Dormeur du Val" ! En 1971, André-Paul Zeller rencontre le sculpteur André Raboud, ces deux artistes se lient d'amitié et travaillent souvent ensemble; http://www.galerieferrari.com/Index-Bio-HP/Raboud-Bio-Index.htm
Merci Martine !
Un oubli vite réparé...... Amitié et travail entre Francine Simonin et Paul-André Zeller, lien avec Francine Simonin; http://www.notrehistoire.ch/photo/view/39945/